MOT DU PREFET DES ETUDES SECONDAIRE

Bienvenue sur le site du collège Saint François de Sales. A la rentrée 2017-2018, le collège a accueilli 2100 élèves répartis dans 38 classes et encadrés par 68 professeurs, deux  Conseillers pédagogiques et un préfet des études. Les personnels et en particulier les professeurs mettent à la disposition des élèves des compétences solides et leur dynamisme.

 

Notre ambition est de permettre à tous les élèves d’acquérir une culture et une formation de haut niveau qui leur ouvrira la voie du lycée dans les meilleures conditions.

 

Notre ambition est aussi de de former des bons chrétiens et des honnêtes citoyens capables d’évoluer dans le monde moderne.

 

Témoins du dynamisme du collège,  de nombreux projets pédagogiques rythment l’année scolaire tout en  créant des synergies fortes entre les élèves, les parents, et l’ensemble des personnels. Le collège propose aux élèves de la 2ème  vers 3ème la section pédagogie générale, littéraire, biologie-chimie, et mathématique-physique.

Pour l’ensemble des classes, des activités diverses et de l’aide aux devoirs sont proposées dans le cadre de l’accompagnement éducatif.

L’évolution de notre établissement s’inscrit dans une démarche réfléchie et concertée de l’ensemble de la communauté scolaire qui trouve son expression dans le projet éducatif et pastoral salésien d’établissement (T.E.P.S)

 

Notre site est une porte ouverte sur le collège Saint François de Sales et nous souhaitons qu’il vous fera découvrir ses nombreuses facettes. Bonne visite.

 

Nous sommes à votre écoute pour travailler ensemble à la réussite des élèves.

 

A tous je souhaite une excellente année scolaire.

Salésien prêtre MAIBWE TAMBWE Pierre

Préfet des études